Les rencontres avec la compagnie Passerelles-Théâtre

La compagnie Passerelles-Théâtre vous propose de l’accompagner dans la création de son prochain spectacle :

AFK/IRL [On sait pas encore]“*

*AFK, « Away from the Keyboard », terme utilisé par les gamers pour indiquer que l’on est temporairement indisponible.
*IRL, « In Real Life », terme utilisé pour s’opposer aux relations virtuelles qui se déroulent par des moyens informatisés, notamment les réseaux sociaux.

Quatre rencontres ont actuellement lieu dans les tiers-lieux de la Fabrique du Bocage (Familles Rurales Briouze, le [K]rabo, El Capitan) et aux Fourmis Vertes. Elles permettent à la compagnie de nouer un premier contact aves des habitants du bocage en leur présentant les intentions et les grandes lignes de ce spectacle. C’est aussi l’occasion pour ces derniers de découvrir comment ils peuvent contribuer à la création théâtrale, en s’engageant sur six rendez-vous avec la compagnie :

  • le samedi 29 janvier 2022 (10-17h) au [K]rabo
  • le samedi 5 mars (10-17h) au Centre culturel de Briouze
  • le samedi 2 avril (10-17h) à El Capitan (prévoir 5€ pour l’adhésion à l’association)
  • le samedi 30 avril (10-17h) en attente de confirmation !
  • le samedi 7 mai (10-17h) au Centre culturel de Briouze
  • le samedi 11 juin (10-17h) chez Alice et Guillaume (le Chenêt, 61210 Putanges-le-Lac)

Avec ce spectacle, l’équipe souhaite ouvrir les discussions autour des pièges voire des dangers liés à nos pratiques et usages du numérique aujourd’hui. La pièce “AFK/IRL [On sait pas encore]” est en grande partie déjà écrite par le metteur en scène, mais des modifications pourront y être apportées suite à ces rencontres. Le travail produit lors des six ateliers viendra donc compléter le spectacle déjà existant, avec la création d’une autre performance par le groupe d’amateurs. Ce sera aussi l’occasion pour eux de découvrir les coulisses d’une recherche artistique, comme celle menée ici !

Une représentation publique du travail réalisé avec les participants aux ateliers aura donc lieu le 17 juin à partir de 14h au [K]rabo, suivie d’une présentation de “AFK/IRL [On sait pas encore]” par l’équipe artistique.

Le spectacle est écrit/mis en scène par Guillaume Hincky et interprété par Clotilde Labbé et Samuel Desfontaines. David Hess est à la création sonore et Auréliane Pazzaglia à la création lumière.

Découvrez-en un peu plus sur l’univers de la compagnie et sur le spectacle sur leur site : https://passerelles-theatre.fr/site/afk-irl-on-sait-pas-encore-guillaume-hincky/

Pour vous inscrire aux ateliers : contact@passerelles-theatre.fr | 02 33 36 09 64 ou 06 18 98 14 73

Un participation de 10€ vous sera demandée pour l’adhésion à Passerelles-Théâtre.

Prochaine rencontre avec Clotilde pour découvrir le projet avant de s’engager sur les ateliers : le 15 décembre à 18h au [K]rabo à Rabodanges.

[Action menée dans le cadre de l’appel à projet “Territoires ruraux, territoires de culture” lancé par la DRAC. Avec le soutien financier de la DRAC, de la CAF et de Flers Agglo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.